Mis à jour le 17/06/2024
By Admin
Code promo ou Cashback pour mieux économiser ? Les deux concepts, bien que différents, sont assez profitables au consommateur. Dans cet article, on vous dit tout sur leurs définitions en matière de marketing, mais également leurs différences pour mieux économiser lors de vos achats.
Un code promo par définition est une suite alphanumérique qui peut être composé de lettres et/ou de chiffres. Ce code est émis par une marque ou une boutique en ligne pour permettre à ses clients d'obtenir une réduction ou des avantages sur leurs achats. Il n'est valable que sur le site en question. Avec un code promotionnel en main, les clients peuvent bénéficier d'avantages comme la livraison gratuite, une promotion à l'achat ou une réduction sur le prix de base d'un ou plusieurs articles et le montant d'une commande. Les codes promo sont disponibles sur le site de la boutique en question ou sur les sites de coupons tels que BravoPromo, MaRéduc ou encore Radins.com.
La définition du Cashback est simple. Le cashback est une technique commerciale de marketing qui consiste à rembourser une partie de l'achat en ligne au client. La manœuvre est simple : la marque donne des commissions au site partenaire qui à son tour en reverse une partie au client achète. Ainsi, en achetant via le site partenaire, le client reçoit un part de la commission. Cette pratique est devenue commune dans les habitudes d'achat des français avec des sites phares comme iGraal, eBuyClub ou encore Poulpeo. Sur ces sites ou ces applications, vous retrouverez toutes les boutiques partenaires chez lesquelles vous pouvez profiter de cashback.
Si ces deux pratiques commerciales ont pour but de faire économiser le client à l'achat, elles ont des points de divergences surtout dans la manière de réaliser ces économies. On vous explique tout.
La distribution d'un code promo se fait par la boutique elle-même ou par l'affiliation. Vous retrouverez ainsi des bons de réduction chez vos influenceurs préférés, chez les sites de coupons ou encore sur les extensions de votre navigateur. Le Cashback ne s'obtient que via des sites partenaires spécialisés et pourrait nécessiter une inscription (gratuite) ou un enregistrement ou une souscription à un programme de fidélisation de la clientèle.
Le but du cashback est le remboursement, celui du code promo est plus large. Il peut s'agir d'un avantage ou d'une réduction voir d'une remise sur le prix. Dans les deux cas, les trois parties (boutique en ligne, site intermédiaire et client) sont gagnants. Le cashback fonctionne comme un virement de remboursement directement sur votre compte bancaire après l'achat. Pour ce faire, l'achat doit être effectué par carte bancaire, carte sur laquelle le site de cashback reversera la commission du client.
Le code promo a une influence plus directe sur le panier du consommateur au moment du paiement. Le cashback offre des économies à long terme pour les clients qui achètent souvent en ligne. Mais qu'il s'agisse de réductions avec bon d'achat ou par cashback, les bons plans sont toujours de mise et rien ne vous empêche de profiter des deux pratiques simultanément.
Voilà, vous êtes maintenant rodés pour shopper en ligne sans rogner sur votre budget !
Lidl
OLAPLEX
Halara
Canal+
Vistaprint
i-Run
MonAlbumPhoto
Bouygues
Notino
Nike
SHEIN
Hacoo
YesStyle
Monoprix
bonprix
eDreams
Atmosphera
Vinatis
E.Leclerc
Viator
Marionnaud
Okaidi
STIHL
Bitiba
Spartoo
Auchan
Lacoste
Expedia
Sage Appliances
Twenty DC
BSP Auto
Le Boat
Klast Home
Isabel Marant
Big Bus Tours
La Fiancée
Pink Gellac
Polaroid
3PPHARMA
Krack
Owari
Yours Grandes Tailles
TummyTox
Lumaléa
LA BOX FROMAGE
Padel Market
Mabouteille.fr
Mon Kit Solaire
CFP Sécurité
Expondo
JOW
FARM Rio
KARE
everdrop
MonOeuvre
Naturecan
Kiko
Deliveroo
MUSTO
Zyclora
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